CashSolve, 17 ans d'innovation en continu

Il y a 17 ans naissait une start-up… Depuis, une cascade d’innovations en continu… (et ce n’est pas fini !)

 

 

Flash back à l'an 2000...CashSolve, la jeune start-up de l’époque est issue du constat de 2 financiers quant à la pénurie d’application métier de modélisation des prévisions de trésorerie et d’endettement, à partir des données de gestion de l’entreprise.

En développant le premier outil pour pallier ce manque, CashSolve s’est tout de suite imposée comme une vraie alternative à Excel auprès des responsables financiers des grands groupes français. Malgré la crise de 2008, qui a impacté sa cible commerciale, CashSolve a su garder le cap avec détermination grâce à ses innovations constantes.

Retour pas à pas sur une évolution réussie :

1er pas : Nous développons le 1er outil métier français de budget de trésorerie

2002 à 2011 : développement et commercialisation de l’outil en mode licence-maintenance pour aider les financiers à automatiser  leur budget de trésorerie. Trois versions verront successivement le jour, enrichies en fonctionnalités au gré des nouvelles signatures clients.

2è pas : Nous évoluons vers le SaaS pour que la solution soit accessible de partout

2012 : lancement de la 1ère plateforme SaaS CashSove.net avec Cash Modeling, outil de modélisation des prévisions de trésorerie et de bilan, pour les ETI et les grands groupes.

3è pas : Nous créons un outil de reporting des flux réels et prévisionnels de cash & de dette

2013 : élargissement de la gamme avec Cash Reporting, pour la collecte et la consolidation des données cash réelles et prévisionnelles. Il est destiné aux groupes avec de très nombreuses filiales à gestion décentralisée.

4è pas : Nous élargissons notre gamme avec une solution de modélisation du cash prévisionnel destinée aux PME et aux petites ETI

2014 : lancement de Cash Easy Plan, une offre de prévision de trésorerie clé en mains, destinée aux PME/PMI ou à des filiales de groupes.

5è pas : Nous intégrons la Business Intelligence dans les analyses sur la génération de cash

2015 : amélioration continue des outils avec des fonctionnalités de Business Intelligence proposant des restitutions analytiques et graphiques sur de multiples axes d’analyses, avec des drills permettant de zoomer-dézoomer à volonté dans les analyses.

6è pas = 2017 : Une nouvelle grande évolution se prépare !

2016-2017 : depuis le début de l’année 2016 et sur les 9 premiers mois de 2017, toute l’équipe CashSolve travaille sur le développement d’une nouvelle application de prévision de trésorerie destinée à rendre beaucoup plus agréable le quotidien de tous les trésoriers.

Sortie prévue : automne 2017. D’ici là, nous n’en dirons pas plus !

 

Tous ces grands pas font de formidables enjambées pour CashSolve – sa crédibilité est reconnue par la presse (AFTE – Les Echos – etc)

Les clés du succès de CashSolve : 3 principes vitalisants

  • L’innovation : Une équipe passionnée, en perpétuelle ébullition pour apporter des solutions toujours plus adaptées sur le sujet du cash forecasting.
  • La détermination : Une volonté farouche de faire évoluer les habitudes pour améliorer la performance des financiers.
  • La rigueur : Une constance de travail et de réflexion en interne, et des experts très pointus pour accompagner et conseiller les responsables financiers.

 

De belles entreprises qui font de belles prévisions de cash !

Fiers de compter parmi nos CashSolvers des groupes de tous secteurs et tailles différentes : Devred, Eurodif, Burton, Vivarte, Groupe Royer, Pierre Frey, Castorama, Conforama, Marie Brizard Wine &Spirit, Soufflet Agriculture, Cook Up, l'Etablissement Français du Sang, Etypharm, Groupe Cenexi, MSL Circuits, Inside Secure, Groupe Pierre Henry, Embraer, Reydel Automotive, etc