Une plateforme d'e-learning extrêmement novatrice

GT

4 questions à Guillaume Terrolles, Product Manager chez CashSolve

1. Pourquoi des tutoriels video ?

G.T : Les études le prouvent : on retient 10% de ce qu'on lit, 30% de ce qu'on voit mais 50% de ce qu'on voit et entend !

Nous sommes convaincus de la supériorité de la formation vidéo par rapport à la lecture d'un manuel utilisateur pour un apprentissage rapide et efficace. C'est pourquoi nous avons eu à cœur de développer cette plateforme d'e-learning, qui est novatrice chez les éditeurs de logiciels de prévisions de trésorerie.

Les utilisateurs de nos offres web ont désormais accès à une centaine de vidéos qui balayent toute la plateforme applicative, avec un accès illimité.

2. A qui cela va-t-il réellement profiter ?

Dans le cadre de la mise en place d'un module CashSolve, nos consultants sont présents à 100% durant les séances de formation dispensées, mais au fil du temps les demandes peuvent évoluer et nous devions pouvoir y répondre facilement, sans surcoût :

- des utilisateurs chevronnés qui souhaitent se perfectionner dans l'utilisation outil

- des utilisateurs dynamiques qui veulent découvrir les nouvelles fonctionnalités régulièrement mises à disposition

- de nouveaux utilisateurs qui peuvent rapidement s'auto-former

3. Cette offre est incluse dans l'abonnement logiciel ?

Notre politique est bien d'offrir un service web et non un simple logiciel...Bien sûr, cet accompagnement fait partie de notre abonnement. Nous avons créé CashSolve Community afin de fédérer tous nos utilisateurs, quelques soient leur niveau d'accès et leurs droits dans CashSolve.net. Ainsi, l'animation régulière de la communauté permet à chacun d'être au fait des évolutions, des nouveautés, de partager les news des autres clients etc...

4. Quels sont les autres services d'assistance utilisateurs proposés ?

Il me semble important d'ajouter que nous proposons désormais une plateforme d'assistance à 360°qui balaye :

- d'un côté les points liés à l'assistance purement technique : l'aide contextuelle en ligne  : une hésitation sur un point précis et vous avez la réponse en un clic. Si cela ne suffisait pas, le Help Desk vous permet de faire une demande d'assistance directement depuis l'application.

- de l'autre, les points liés à la formation et au perfectionnement : les vidéos sont en ce sens extrêmement détaillées et avancent pas à pas avec l'utilisateur.

En définitive, on ne se contente plus d'assister l'utilisateur, mais aussi de le conseiller et de le faire progresser dans l'outil.