Harmoniser les fonctions Contrôle Financier et Trésorerie en travaillant sur les mêmes hypothèses

TerrealLa Direction Financière du Groupe TERREAL (structure en LBO) a choisi la solution CashSolve afin de faire bénéficier les équipes financières d'une méthodologie clé-en-main. Elles pourront ainsi établir efficacement des prévisions de trésorerie en lien direct avec leurs données de gestion réelles et prévisionnelles, avec un degré de fiabilité optimal. 

Objectifs du projet :

Bénéficier d’une méthodologie clé en main en complément des solutions SAP Finance, Sage Consolidation et Reporting et Hyperion Planning.

La solution CashSolve a été choisie pour :

  • - établir efficacement des prévisions de trésorerie en lien direct avec les données de gestion réelles et prévisionnelles ;
  • - bénéficier d’un degré de fiabilité optimal et d’informations cohérentes entre elles ;
  • - permettre aux fonctions Contrôle Financier et Trésorerie de travailler ensemble avec la même maille de détails et les mêmes hypothèses ;
  • - analyser les bilans et les tableaux de financement d’une part et la trésorerie et l’endettement d’autre part.

Carte d'identité du client :

Le groupe TERREAL est un acteur majeur de l’enveloppe du bâtiment, intervenant dans trois domaines d’activités liés aux matériaux de construction en terre cuite : toiture, structure, façade. TERREAL est également fournisseur de solutions globales pour la toiture intégrant cheminées et étanchéité. Enfin, le Groupe se distingue aussi par une offre complète de systèmes solaires (panneaux voltaïques et thermiques).TERREAL propose aussi une large gamme de systèmes constructifs et d’équipement pour améliorer la performance thermique des bâtiments.

Le Groupe TERREAL réalise environ 400 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il compte 3000 personnes dans le monde dont 1900 en France. TERREAL dispose de 25 sites industriels en France, Italie, Espagne, USA, Malaisie et Indonésie.

Retour à la page "Success Stories"