Méthodologie

Une méthodologie éprouvée sur plus d’une centaine de projets

Développée par le Pôle Conseil de CashSolve, notre méthodologie s’appuie sur plus de 10 années d’expérience de mise en place de solutions de pilotage de trésorerie.

La connaissance des flux d’exploitation et de trésorerie implique de nombreux acteurs de l’entreprise : coordonner ces acteurs, les fédérer autour d’un projet d’équipe, décloisonner et unifier l’information dont ils disposent est le cœur de notre démarche.

Quatre étapes pour un déploiement maîtrisé et l' assurance du succès de votre projet.

Diagnostic

  • Evaluation de votre environnement pour dimensionner et organiser l’intégration optimale de notre solution, sur les points suivants :
  • - la disponibilité des données de gestion source 
  • - leur pertinence pour obtenir les données souhaitées en sortie
  • - la complexité de modélisation
  • - les besoins en terme de mise en place de processus d’alimentation amont
  • - les besoins de paramétrage de l’application
  • - les besoins de formation des utilisateurs.

    La prestation de diagnostic donne lieu à la rédaction d’un rapport avec un planning détaillé et une répartition des tâches entre l’équipe CashSolve et l’équipe Client.

Projet pilote

  • Constitution de l’équipe projet, fédération des acteurs et paramétrage d'un périmètre restreint.
  • La réalisation d’un pilote permet de valider la mise en œuvre de la solution sur un petit restreint, notamment sur les aspects relatifs à la charge de travail pour mettre à niveau l’information source. 
  • Le pilote permet également de former les utilisateurs référents qui ont comme rôle d'accompagner le déploiement et devenir acteurs centraux une fois le process de reporting mis en route.

Déploiement

    • Duplication et adaptation éventuelle des paramétrages dans les autres entités de votre groupe.
    • La formation de l'ensemble des utilisateurs intervient à cette étape. Le déploiement peut être réalisé avec ou sans l'aide des consultants CashSolve selon ce qui a été défini au préalable à l'étape du Diagnostic.

Mise en production

  • Accompagnement des utilisateurs référents sur une ou plusieurs campagnes de prévision.
  • La mise en œuvre d’une solution CashSolve n’est finalisée que lorsque l’ensemble des utilisateurs est autonome sur la production et l’analyse de son reporting. Pour cela, l’équipe CashSolve peut accompagner le client sur une ou plusieurs campagnes de prévision.

 

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