Un bilan positif de notre offre solidaire aux PME ! Témoignages

Home/Un bilan positif de notre offre solidaire aux PME ! Témoignages

Tréso News

Un bilan positif de notre offre solidaire aux PME ! Témoignages

Retour sur la mise à disposition gracieuse de CashSolve pour les PME en tension de trésorerie

ACA s’est engagé dès le mois d’avril dernier comme partenaire de l’action Covid-19 menée par Syntec Numérique, Syndicat Professionnel Français de l’Industrie du Numérique.

Pour aider les PME qui traversaient cette période de trésorerie tendue, ACA a proposé gracieusement l’utilisation de  CashSolve, solution de modélisation financière,  jusqu’à fin septembre. Cette mise à disposition a été faite en partenariat avec des experts de la prévision de trésorerie.

Jean-Baptiste Auzou, Directeur Général d’ACA, explique ce choix solidaire : «  Dans ce contexte de crise la trésorerie et la gestion sont des points essentiels. Être capable de disposer de prévisions à court, moyen et long terme devient primordial pour permettre aux directions générales d’anticiper et de prévoir. « 

L’offre prend fin en ce 30 septembre 2020. Comment la solution de prévisions de trésorerie, CashSolve  les a aidés ?

L’heure est au bilan, et nous sommes ravis qu’il soit si positif. Parmi les entreprises qui ont bénéficié de cette offre, deux ont accepté de témoigner sur notre accompagnement :  en France et aux USA.

9 WOOD – USA

Au delà  des frontières françaises, la crise sanitaire a touché le monde entier. 9Wood est spécialisée dans la fabrication de plafonds en bois aux États-Unis.

Charley Coury, Co-Founder, General Manager de 9Wood, a accepté de répondre à nos questions sur les bénéfices de la mise en place de CashSolve durant cette période.

 Nos prévisions antérieures étaient fondées sur l’histoire typique. Nous nous sommes vite rendu compte qu’il nous manquait un moyen de prévoir les variations atypiques des flux de trésorerie.

->  Lire le témoignage entier

FERPECTION – France

Nous sommes également  allés à la rencontre d’Arnaud Limbourg, Co-Founder & CTO de Ferpection, qui a bénéficié du prêt de CashSolve. Ferpection est une start-up qui propose une plateforme d’études utilisateurs qui permet d’améliorer en continue la valeur des sites, applications mobiles et autres projets digitaux.

L’application nous a permis d’avoir une vue claire sur de nombreux éléments de la trésorerie et surtout d’établir les projections fin d’année 2020 et 2021. Les différents scénarios sont un plus pour simuler différentes situations.

->  Lire le témoignage entier

 

Vous souhaitez, vous-aussi, anticiper votre cash avec un outil de prévisions de trésorerie ?

Remplissez ce formulaire :

Aucun champ trouvé.