ACA poursuit son offre solidaire ! Interview de FERPECTION

Home/ACA poursuit son offre solidaire ! Interview de FERPECTION

Tréso News

ACA poursuit son offre solidaire ! Interview de FERPECTION

ACA prolonge son offre de prêt de CashSolve jusqu’à fin septembre

Pour continuer à aider les entreprises, ACA a pris la décision ​de ​poursuivre le prêt de CashSolve, son application de prévisions de cash, jusqu’à fin Septembre 2020. Cette mise à disposition est faite en partenariat avec des experts de la prévision de trésorerie. Nous avons pu aider ainsi des PME en France et à l’international depuis le début de la période COVID.

Nous sommes allés à la rencontre d’Arnaud Limbourg, Co-Founder & CTO de Ferpection, qui bénéficie du prêt de CashSolve.

Retour d’expérience sur l’utilité de suivre de près la trésorerie et comment CashSolve a pu permettre des simulations intéressantes.

 

Pourquoi Ferpection fait-elle appel à CashSolve ?

1. En quoi la période du Covid a-t-elle accéléré le besoin de suivre au plus près votre prévision de cash ?

Nous avons traversé une période difficile l’année dernière à cause d’une combinaison de plusieurs facteurs. De plus, notre manque de suivi de trésorerie a rendu la situation plus difficile. Ne voulant pas répéter cet épisode, nous étions très conscients de l’importance du suivi de la trésorerie en période de crise Covid ayant, par nature, une durée très incertaine.

2. Ce qui a été plus spécifiquement monitoré avec CashSolve?

Les prévisions de niveau de trésorerie en fin d’année étaient le plus important pour nous, afin de voir si nous pouvions « tenir ».

3. Les points positifs de l’application ? Ce qu’elle a permis d’identifier pour améliorer la visibilité sur le cash dans votre entreprise ?

L’application nous a permis d’avoir une vue claire sur de nombreux éléments de la trésorerie et surtout d’établir les projections fin d’année 2020 et 2021. Les différents scénarios sont un plus pour simuler différentes situations.

Enfin, nous sommes également contents d’avoir eu de l’aide pour l’utilisation de l’application, n’étant pas issus du monde de la finance.

 

FERPECTION a été fondée en 2014 par Arnaud Limbourg (ex-BlaBlaCar) et Thibault Geenen (ex-Coca-Cola) à Paris, en France. Ferpection est une plateforme d’études utilisateurs qui permet d’améliorer en continue la valeur des sites, applications mobiles et autres projets digitaux. Retrouvez les : https://ferpection.com/fr/

Prévoir un avenir serein en France, telle est la volonté d’ACA pour nos entreprises !

Envie d’en savoir plus sur notre offre de mise à disposition gracieuse ?

Remplissez ce formulaire.